La réhabilitation de la friche industrielle du Pas Fleury à Tournus constitue un enjeu majeur pour le développement économique du territoire de la Communauté de communes.
Achevée en 2023, une première phase de travaux a permis l’aménagement d’un parking et l’optimisation de sa gestion hydraulique.
La deuxième phase des travaux concerne la réhabilitation des bâtiments dits « arrière seb » et « metroz » en vue de proposer des surfaces de bureaux mais aussi des locaux destinés aux activités artisanales, répondant aux exigences d’isolation contemporaines.
Le bâtiment « arrière-seb », édifice abritant les locaux de l’entreprise SEB en son rez-de-chaussée, se verra décomposé en 9 espaces de bureaux allant de 34 m² à 131 m².
Le bâtiment Metroz à vocation artisanale sera divisé en 6 locaux d’une superficie allant de 145m² a 220 m² organisé sur deux niveaux.

La Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois a signé une concession avec la SEMA pour la mise en œuvre du projet.
Après une phase de curage et dépose, qui a permis de nettoyer l’ensemble du bâti, les travaux viennent de débuter et s’étaleront jusqu’en février 2027.
Si vous en recherche de locaux tertiaire ou artisanaux, n’hésitez pas à contacter la SEMA, en charge de la commercialisation
Bénéficiez d’une localisation optimale, à l’entrée sud de Tournus, avec une accessibilité immédiate de la RD906 et de l’A6.
