Insertion Logement Emploi

Depuis le 1er janvier 2018, la Mission locale du Mâconnais, le PLIE Mâcon - Cluny - Tournus -(Plan local pour l’insertion et l’emploi) et le CLLAJ (Comité local pour le logement autonome des jeunes) ont fusionné au sein d’une nouvelle structure, l’AILE SUD BOURGOGNE

Association pour l’insertion, le logement et l’emploi en Sud Bourgogne

La Communauté de Communes est adhérente à l’AILE Sud Bourgogne.

Depuis le 1er janvier 2018, la Mission Locale Jeunes du Mâconnais, le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) et le CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) ont fusionné au sein d’une nouvelle structure, l’AILE Sud Bourgogne (Association pour l’Insertion, le Logement et l’Emploi).

Cette nouvelle structure vous accompagne vers l’emploi, la formation, le logement, la mobilité au travers de 3 pôles :

  • Le Pôle Mission locale reçoit les jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés dans leurs démarches d’orientation, de formation, d’emploi, de santé, de citoyenneté et de mobilité. Il propose des accompagnements spécifiques dans le cadre des politiques publiques de l’Etat.
  • Le Pôle PLIE accueille sur prescription de Pôle emploi les personnes qui souhaitent s’engager dans une démarche d’insertion et d’accès à l’emploi.

Il propose notamment des véhicules à tarif réduit disponibles à la location pour les personnes qui ont besoin de se déplacer pour aller au travail ou en formation.

Consulter les aides à la mobilité

  • Le pôle CLAJJ informe, conseille, accompagne les jeunes de 18 à 30 ans dans leurs recherches de logement, dans leurs démarches administratives d’accès au droit lié au logement, et peut proposer des solutions d’accès au logement.

L’AILE Sud Bourgogne possède une antenne d’accueil dans les locaux de la Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois et peut également vous recevoir sur Mâcon.

Accueil sur rendez-vous.

Renseignements et prise de rendez-vous : 03 85 39 95 00 et 03 85 51 34 10

Ouverture du standard : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Le pôle Mission Locale

TRAIT D’UNION, un nouveau dispositif pour accompagner les jeunes

Une psychologue à votre écoute :