Cette délégation a été confiée à l’Association Familiale du Tournugeois jusqu’au 30 juin 2023 qui gère la maison de l’enfance de Tournus.
Créée en 1977, cette association a pour vocation :
– d’étudier et défendre les intérêts moraux et matériels des familles,
– de créer entre toutes les familles un esprit d’entraide mutuelle,
– d’assurer l’organisation, la réalisation, la gestion de tous les services d’intérêt familial,
– d’organiser des activités éducatives à caractère familial,
– de prendre et promouvoir toutes les activités et initiatives susceptibles d’aider les familles,
– d’assurer la représentation des familles auprès des pouvoirs publics.
Depuis toujours, la majorité des membres du Conseil d’administration est composée de parents utilisateurs des services, ce qui permet d’être au plus près des besoins des familles.
Ce lieu de vie « Petite Enfance » s’organise en trois structures distinctes et complémentaires :
• Multi-Accueil
Une équipe dynamique de professionnels à l’écoute des familles et des enfants.
Le Multi-Accueil est avant tout un lieu de socialisation et un lieu d’éveil et de découvertes pour les enfants où de nombreuses activités leurs sont proposées.
Chaque enfant est un être unique, aussi les propositions d’accueil seront personnalisées en fonction des besoins de chacun.
Notre structure s’adresse aux enfants âgés de 3 mois à 6 ans si ces derniers ne sont pas scolarisés.
La capacité d’accueil est de 25 enfants dont 15 places pour des « permanents » (c.à.d. en journée continue du lundi au vendredi) et 10 places en accueil occasionnel.
– de 7h45 à 18h15 du lundi au vendredi (accueil permanent)
– de 8h15 à 12h15 – 13h30/18h15 du lundi au vendredi (accueil occasionnel)
Pour tout renseignement, inscription et prise de rendez-vous : 03 85 51 08 90
Pour connaître toutes les informations pratiques (repas, couches, l’équipe d’encadrement, le projet éducatif, les activités…) sur le multi accueil de Tournus : consulter le site de l’AFT