La Croisée, espace de coworking à Fleurville

Votre nouvel espace pour travailler et innover ensemble a ouvert le 20 janvier 2020 !

Inauguration du futur espace coworking à Fleurville le 22 janvier 2020

Après le succès de la Pépi’t à Tournus, ouvert en 2014, la Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois a ouvert sa deuxième structure économique dédiée aux entreprises. Afin de donner une nouvelle dynamique au bâtiment communautaire en bordure de la RD906 à Fleurville, la CCMT a lancé en 2018 une étude visant à l’installation, l’animation et le développement d’un espace de coworking.

Ce nouveau lieu permettra l’accueil de télétravailleurs, d’indépendants et autres entrepreneurs dans un espace convivial, favorisant l’intégration, l’économie collaborative, le bien-être au travail, la création et l’innovation.

Un nouvel espace pour travailler et innover ensemble

La Croisée, espace de travail partagé à Fleurville, est un lieu aménagé pour accueillir le public, travailler, entreprendre et innover sur notre Territoire :

  • 5 box individuels équipés
  • 1espace ouvert de 9 postes
  • 1 espace Accueil avec 4 postes
  • 1 salle de réunion double (15-40 pers.)
  • 1 espace de réunion confidentiel
  • 1 espace exposition accessible au public
  • Des animations tout au long de l’année
  • Des services associés : domiciliation, courrier, archivage, accueil touristique…

Pour tout renseignement (locations, programme des animations, services proposés…) : site

Concours photo « La Croisée »

La Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois a organisé un concours de photographies en 2019. L’objet du concours était de personnaliser l’aménagement des bureaux de son nouvel espace coworking « La Croisée » qui a ouvert ses portes à Fleurville (71260) le 20 janvier 2020. Le concours photos était ouvert à toute la population, photographes amateurs ou professionnels, adultes ou mineurs.

Les lauréats du concours sont :

Matthis Berthillier, « A la croisée des climats », Saint Gengoux-de-Scissé

 

Matthis Berthillier, « A la croisée entre Seille et Saône », La Truchère

Florence Talmot, « A la croisée des reflets », Fleurville

 

Identité visuelle

A l’issue d’un atelier « naming » animé par Ecogit’Actions puis d’un vote public, c’est la dénomination « La Croisée » qui a été retenu.

Une référence directe à sa position stratégique, le long de la RD906, à mi-chemin entre Chalon, Tournus et Mâcon, mais aussi à la voie bleue, au pont de Fleurville et au croisement des activités et des personnes.

Découvrez son logo réalisé par l’agence Pollen communication (Tournus) :

**Croisons** nos **talents** ! 👉 [**Rejoindre le groupe](https://www.facebook.com/groupinvite/ATUZqh8-NS-49BkOD9jWa_EbrIethoW23QZwiF8zqCk2sDFg5WHHakVT7enVqSFg1qaC9kD3qi2Ab8mSHmHau5seUUSO8rqA9ytePCN7ZQhD1EZiNLuW4xFTYXA8bHOrZng6cfZiy2sJo01m_jvjJjT7kQGK4SqwWniNNkk5Vv_gGz3LUfzlB-ru54MjVyhKfJP82oCxEZE5ouTM6sTLgREq8cOBJZlUy0wEgixmzGi4cQ/) **## Partagez / Invitez qui vous voulez

Publiée par Olivier Saliou sur Samedi 27 juillet 2019