Centre de loisirs 11 à 17 ans

« Viens » est un dispositif porté par l’association « Centre de Loisirs Educatifs en Mâconnais » (CLEM) à destination des adolescents.

Le projet éducatif territorial de la Communauté de Communes a pour objectif de développer l’offre de loisirs en direction des enfants et des jeunes sur les plans qualitatif et quantitatif. Pour cela, la Communauté de Communes conventionne avec deux associations :

  • l’association « Collectif pour l’Education, la Culture et les Loisirs » (CECL) pour le développement d’activités  à destination des enfants âgés de 3 à 12 ans ;
  • l’association « Centre de Loisirs Educatifs en Mâconnais » (CLEM) pour celles à destination des jeunes âgés de 11 à 17 ans.

Le partenariat entre la Communauté de Communes et l’association est défini dans une convention votée chaque année. Les communes adhérentes mettent également à disposition leurs équipements et locaux pour les besoins des activités.

Pour les jeunes de 11 à 17 ans

L’association « Centre de Loisirs Educatifs en Mâconnais » (CLEM) met en œuvre un dispositif intitulé « Viens » à destination des adolescents.

« Viens »  fonctionne sur chaque période de vacances scolaires (2 semaines pour les petites vacances, sauf pour Noël, et 5 semaines durant l’été).

L’association propose des sorties et animations très diversifiées : mini-séjours en camps, sorties Paintball, acrobranche, soirées cinés plein air,  pétanque, Barbecue en famille, cours de cuisine, baseball, tir à l’arc, des ateliers créatifs, de la photographie… bref impossible de s’ennuyer et de ne pas aller au moins une fois au CLEM pendant les vacances !!!

Une permanence au Collège Victor Hugo de Lugny est effectuée chaque semaine pour rencontrer les jeunes et maintenir un lien avec eux tout au long de l’année.

Pour le programme des prochaines vacances ou revoir les dernières animations :

www.viens-clem.blogspot.org ou sur Facebook « Viens Clem »

 

 

Modalités d’adhésion et tarifs :

Fiche de renseignements pour les adhérents obligatoires lors de la 1ère participation : FICHE DE RENSEIGNEMENTS 2020 à compléter

Adhésion annuelle de 15 € à verser au CLEM

Les tarifs appliqués dépendent de la nature des activités. Ils sont indiqués dans chaque programme de vacances.