Avis d’enquête portant sur la composition des foyers en vue de la distribution des bacs à ordures ménagères et d’emballages.
Une enquête en porte à porte est nécessaire afin d’attribuer une taille de bacs adéquate en fonction de la composition de votre foyer. Pour cela, la Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois a missionné l’entreprise SULO pour cette enquête et la fabrication des bacs.
Le début de l’enquête est prévu à partir du 22 mai 2023 pour une durée approximative d’un mois et demi. Au cours de cette période, les enquêteurs de la société SULO pourront se présenter à votre domicile du lundi au vendredi entre 10h et 19h30. Chaque enquêteur devra prendre seulement 10 minutes pour remplir un court questionnaire, afin de recueillir votre identité et estimer la taille des bacs nécessaires selon le nombre de personnes dans votre foyer.
Pour votre information, les enquêteurs seront équipés d’un gilet orange sans manches avec le flocage « SULO » dans le dos et côté cœur.
Les questions de l’enquête portent :
- La typologie du local :
- administration / professionnel / particulier ;
- habitat individuel / habitat collectif ;
- maison / appartement / local commercial / dépendance ;
- locataire / propriétaire ;
- résidence principale / secondaire ;
- Le nom et les coordonnées (tél, email) de l’usager occupant (locataire) ;
- Le nom et les coordonnées (tél, email) de l’usager propriétaire (si différent) ;
- L’adresse complète ;
- La composition du foyer ;
- La pratique du compostage : oui ou non.
Toutefois il est important de souligner que :
- L’habitant ne sera en aucun cas sollicité par l’enquêteur pour quelconque contrepartie ;
- L’enquêteur ne devra pas rentrer à l’intérieur du domicile de l’habitant et devra être accueilli au pas de la porte ou au portail d’entrée (hors cas très particulier : personnes à mobilité réduite…) ;
- Chaque enquêteur sera doté d’une lettre d’accréditation de la Communauté de Communes signée par le Président faisant acte de l’enquête et celle-ci pourra être consultée par l’habitant sur simple demande ;
- Un habitant absent lors du passage des enquêteurs recevra un avis de passage dans sa boîte aux lettres et devra contacter au plus vite le numéro vert inscrit sur l’avis de passage pour réaliser l’enquête.